Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Besoin d’aide ?+33 (0)4 80 95 50 55
fr
AccueilQui sommes nous?L'Association

L'Association

L’association ACCCES a été créée par la fusion du réseau 3 Lacs et Montagne dans le réseau Oncoleman en 2017 et par une convention de partenariat avec le SPAD. L’association ACCCES reçoit son financement de l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes dans le cadre du Fond d’Intervention Régional (FIR).

Objectifs de l’association :

Cette association, type loi 1901 a pour objectifs :

  • De définir la politique de développement du réseau
  • D’assurer la gestion administrative et financière
  • D’assurer sa représentation auprès des différents interlocuteurs du territoire et de l’Agence régionale de santé.

Le choix d’un statut associatif permet de garantir la représentativité de l’ensemble des partenaires du réseau qui sont présents dans les différents collèges du composent le Conseil d’administration

Composition du conseil d’administration

  • collège 1 : Les Membres Fondateurs - 7 personnes élues
  • collège 2 : Les Membres de Droit Public – 2 personnes élues
  • collège 3 : Les Etablissements de Santé Privés et Etablissements Médico-Sociaux – 1 personne élue
  • collège 4: Les Professionnels de Santé Libéraux – 4 personnes élues
  • collège 5 : Les Patients et Usagers – 1 personne élue
  • collège 6 : Les « Autres partenaires » – 2 personnes élues

Peut être Membre de l'Association, toute personne physique ou morale à condition d'être agréée préalablement par le Conseil d'Administration et d’être à jour de la cotisation annuelle.

Télécharger la composition du CA