Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Besoin d’aide ?+33 (0)4 80 95 50 55
fr
AccueilActualités

Actualités

Assemblée générale du réseau ACCCES

Assemblée générale du réseau ACCCES

La prochaine assemblée générale aura lieu le mercredi 4 juillet de 19h00 à 21h00 à la mairie d’Arthaz Pont Notre Dame. Tous les adhérents sont invités à cette réunion et les personnes qui ne peuvent pas venir ont la possibilité de transmettre un pouvoir
Sport Santé

Sport Santé

Après avoir mis en place des programmes passerelles Sport Santé sur le Secteur de Thonon et d’Annecy, le réseau vient d’étendre l’expérience sur Sallanches depuis début avril. Les premiers patients ont fait leur bilan et les séances vont débuter prochainement.
Projet Centre 15 de Haute Savoie

Projet Centre 15 de Haute Savoie

Depuis le 25 janvier 2018, le réseau ACCCES a créé un partenariat avec le SAMU – Centre 15 de Haute Savoie pour la gestion des appels qui ne relèvent pas de l’urgence médicale. Après accord de l’appelant, ces appels sont transmis à une coordinatrice d’appui qui va rappeler la personne afin d’identifier les problèmes qu’elle rencontre. En fonction des situations, il est possible de donner des informations ou d’orienter vers des structures qui pourront l’aider et l’accompagner. En 4 mois, le réseau ACCCES a reçu plus de 100 appels.
 Cellules Territoriales de Liaison et d’Appui (CTLA).

Cellules Territoriales de Liaison et d’Appui (CTLA).

Différentes structures peuvent intervenir pour une évaluation ponctuelle ou pour une coordination de parcours de santé pour les personnes les plus fragiles. Une initiative a été lancé en 2016 conjointement par le réseau et par l’Equipe Mobile de Gériatrie (EMG) du Centre Hospitalier d’Annecy Genevois avec des réunions hebdomadaires qui permettent à différentes structures de discuter de dossier de personnes afin de proposer la prise en charge la plus adaptée. Cette expérience s’étend maintenant sur le territoire de Thonon et St Julien en Genevois.
LE RESEAU PASSE AU VERT

LE RESEAU PASSE AU VERT

En cohérence avec son engagement dans la dynamique de santé, le réseau ACCCES a fait le choix de s’engager dans une démarche de protection de l’environnement.